Audacieuses suivi de Playlist

jeudi 1er juillet 20h30

vendredi 2 juillet 20h30

Audacieuses: Comédie, Drame de Cécile Carré, Anthony Coveney, Lauriane Escaffre ...avec Emilie Bierre, Jean-Marc Dalphond, Maïka Ferron...
durée: 1h
Playlist: Comédie de Nine Antico avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Inas Chanti...
durée: 1h 28

audacieuses.webp, juin 2021 20h30: Audacieuses se compose de 4 courts métrages.

Stella, Anaïs, Élodie et Romane : quatre héroïnes bien déterminées à vivre leurs vies comme elles l’entendent ! À travers différents âges de la vie et les épreuves qui vont jalonner leurs existences, un seul mot d’ordre : faire face. Faisant fi de convenances assommantes, ces quatre personnalités vont être amenées à s’affirmer avec courage, humour et inventivité pour se libérer de la condition qui leur a été assignée. Interrogeant la représentation des personnages féminins au cinéma, les courts-métrages de ce programme se proposent d’explorer comment parvenir à s’émanciper de certains schémas narratifs, dans les films comme dans la vie…

Burn Out de Cécile Carré (2017, 4')

Stella, mécanicienne astronaute, est tombée en panne sur une planète déserte. Alors qu’elle désespère, une petite fille apparaît au milieu de nulle part. Elle part à la poursuite de l’enfant à travers un tunnel, dans les profondeurs de la planète, et débouche dans une immense caverne remplie d’objets qui lui ont appartenu, et qui lui rappellent des rêves qu’elle avait abandonnés.

Fuck les gars d'Anthony Coveney (2018, 8')

Tous les élèves de sixième retirent leur manteau de leur casier. Un papier circule discrètement entre les enfants, jusqu’à Anaïs. Elle l’ouvre et découvre qu’il s’agit d’un message de Laurier. Couteau dans le cœur, rage dans les yeux, elle se précipite sur lui et le gifle au visage. Le premier chagrin, ça frappe !

Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller (2018, 21')

Dans trois jours, Elodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.

Romance, Abscisse et Ordonnée de Louise Condemi (2020, 26')

Une nouvelle coupe de cheveux. Un regard. Et la routine affligeante du lycée se change en odyssée amoureuse pour Romane, seize ans. Diego est aussi beau que lâche, l’amour aussi doux, euphorisant qu’humiliant et cruel. Romane fait face, armée de courage et d’humour.

Playlist.jpg, juin 2021

21h45: Playlist: Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d’art. Elle aimerait aussi trouver l'amour, mais ce serait tellement plus facile s'il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Prendre des coups, beaucoup, en donner, un peu : c’est ça, l’apprentissage. Dans sa tête tourne en boucle Daniel Johnston, qui chante que « l'amour véritable finit bien par vous tomber dessus » ; mais Sophie se demande s'il dit vrai.

tarif spécial Fête du cinéma: 4€/1 film, 6 €/ pass 2 films
fete_cinema.jpg, juin 2021

Voir l'extrait sur Allociné